Consultations de médecins généralistes et de spécialistes

AVIS IMPORTANT

En raison de la crise du Coronavirus et pour la sécurité de toutes et tous, depuis le lundi 16 mars 2020, Le Point d'Eau n'assurera plus que les soins de santé (soins infirmiers et médicaux). Pour les soins dentaires, seules les urgences pourront être traitées selon la disponibilité des dentistes. Les prestations suivantes sont annulées pendant plusieurs semaines :

La podologie / La coiffure / L’ostéopathie / Le massage thérapeutique / La médecine chinoise

Les prestations d'hygiène seront annulées jusqu'au 19 avril 2020. Merci de votre compréhension.

Merci de votre compréhension.




Attention : La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone auquel nous répondons 1h après l'ouverture, toute demande effectuée par e-mail ne sera pas traitée.

Une vingtaine de médecins consultent en moyenne 2h à 3h par mois au Point d’Eau. Parmi eux, il y a des généralistes, gynécologues, dermatologues, endocrinologues, ophtalmologues, chirurgiens, chirurgiens orthopédiques.
Pour des diagnostics plus poussés, le Point d'Eau s'appuie sur un réseau de 40 spécialistes qui reçoivent les usagers dans leur cabinet. Beaucoup d’autres professionnels de la santé (pharmaciens/nes, psychologues, infirmiers/ères spécialisés/ées, opticiens/ennes, etc.) permettent d’assurer des soins de qualité et de fournir le traitement adapté. Le Point d'Eau collabore aussi étroitement avec les structures officielles du Canton de Vaud (Hôpital Ophtalmique,Hôpital de l'Enfance,PROFA,Unisanté, etc.).

En 2018, 2837 consultations ont été effectuées et ont concerné 907 personnes.

Informations pratiques

Tarifs

Des généralistes, des spécialistes et un réseau de santé

Consultation médicale, intervention chirurgicale, prise de sang et électrocardiogramme : CHF 5.-
Examen d’urine, injection et pansement : CHF 2.-
Médicament : CHF 5.-

Horaires d'ouverture

Les rendez-vous doivent être pris à la réception.
Les consultations ont lieu durant les heures d’ouverture de Point d’Eau.

En annulant votre rendez-vous, vous laissez la possibilité à un usager de profiter d’une prestation qui lui est très utile. Pensez aux autres, annulez !

* La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone auquel nous répondons 1h après l'ouverture, toute demande effectuée par e-mail ou via ce formulaire ne sera pas traitée.

Annulation de rendez-vous