L’objectif principal de cette consultation est d’accueillir les nouveaux arrivants, d’informer et orienter les usagers vers la structure adéquate du réseau social de la Ville de Lausanne et de son agglomération.
Des conseils juridiques, un endroit où pouvoir participer à des activités sportives, de l’aide pour remplir des documents officiels, un document attestant des consultations suivies dans nos locaux en vue d’une régularisation ou alors parfois simplement de l'écoute lors de situations de vie difficiles les aident grandement.
Avec l'appui et le soutien du Point d'Eau, les usagers sont amenés à prendre en charge leur quotidien, aussi difficile soit-il.
En 2021, les consultations ont atteint le nombre de 2307.
Orientation et conseils
Prendre en charge son quotidien
Les entretiens sont gratuits.
Se renseigner sur les horaires de présence.
Sans prise de rendez-vous.
En annulant votre rendez-vous, vous laissez la possibilité à un usager de profiter d’une prestation qui lui est très utile. Pensez aux autres, annulez !
* La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone auquel nous répondons 1h après l'ouverture, toute demande effectuée par e-mail ou via ce formulaire ne sera pas traitée.